NOUVELLE GAMME UTILITAIRES NISSAN

Nissan franchit aujourd'hui une nouvelle étape dans sa stratégie en matière de véhicules utilitaires légers (VUL) en dévoilant une gamme renouvelée et rebaptisée avec l'Interstar, le Primastar et le tout nouveau Townstar.

Nissan rationalise sa gamme de véhicules utilitaires légers en Europe en la concentrant sur ces trois modèles qui fournissent aux professionnels des solutions de mobilité durables et efficaces.

Avec le NV400 qui devient l'Interstar, Nissan confirme sa présence sur le segment des grands fourgons. Le NV300, fort d'une présentation optimisée, sera renommé Primastar pour répondre aux besoins d'un véhicule de taille moyenne. Enfin, le segment des fourgons compacts sera désormais couvert par le tout nouveau Townstar, doté de motorisations 100 % électrique et essence.

« Fort de cette nouvelle gamme de véhicules utilitaires légers, Nissan continuera à s'adresser activement aux professionnels, aujourd'hui et dans les années à venir. Particulièrement polyvalente, cette offre actualisée sera de nature à satisfaire tous les besoins. Du grand fourgon Interstar personnalisable au Primastar de taille moyenne polyvalent et pratique, en passant par le nouveau Townstar compact et innovant, nous sommes à l'écoute de nos clients et restons déterminés à répondre à leurs exigences en constante évolution. » a déclaré Emmanuelle Serazin, Light Commercial Vehicles & Corporate Sales Director, Nissan Europe.

Tirant parti de la force de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi dans le cadre du plan de transformation Nissan NEXT, cette gamme renouvelée bénéficie d'avantages compétitifs qui permettront à la marque de poursuivre sa croissance sur le marché européen du VUL d'ici 2025.

Tout comme Micra, la citadine Made in France de Nissan assemblée à Flins, dans les Yvelines (78), les trois fourgons de la gamme VUL de Nissan sont eux aussi fabriqués en France. Construit sur la plate-forme CMF-CD de l'Alliance, le nouveau Townstar est construit dans l'usine de Maubeuge (59), centre d'excellence de l'Alliance. Le Primastar est lui produit en Seine-Maritime (76), alors que l'Interstar est quant à lui produit en Meurthe et Moselle (54).

Le Townstar, une nouvelle génération de VUL

Alors que le commerce électronique continue de progresser, que l'urbanisation s'intensifie et que l'esprit d'entreprise gagne en popularité, les sociétés doivent par ailleurs anticiper l'évolution des réglementations en matière de mobilité et prendre davantage en compte le changement climatique.

Pour son nouveau fourgon compact, Nissan s'appuie sur son expertise et son solide héritage en matière d'électrification. Une version 100 % électrique du tout nouveau Townstar succédera en effet au pionnier e-NV200, l'un des premiers véhicules utilitaires électriques grand public. Avec des touches de design inspirées du nouveau crossover 100 % électrique Ariya, notamment le motif Kumiko emblématique de la calandre et la nouvelle signature des feux de jour, le Townstar inaugure une nouvelle génération de véhicules professionnels.

Premier modèle européen à arborer le nouveau logo Nissan, le nouveau Townstar, dans ses versions 100 % électrique et essence, incarne le design, la technologie et l'innovation de Nissan. Ce tout nouveau fourgon compact annonce une véritable nouvelle ère pour les VUL chez Nissan.

Le Primastar, considérablement amélioré, se distingue par un look dynamique grâce à la nouvelle calandre, aux phares à LED et aux jantes en alliage de 17 pouces en option. Il bénéficie également de nouveaux systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) pour un confort et une sécurité accrus, avec des fonctionnalités telles que l'avertisseur d'angle mort (Blind Spot Warning) , l' avertisseur de sortie de voie (Lane Departure Warning ), la reconnaissance des panneaux de signalisation (Traffic Sign Recognition) , le régulateur de vitesse adaptatif (Adaptative Cruise Control)  et le freinage d'urgence intelligent (Intelligent Emergency Braking) ).

Le Primastar bénéficie également d'une puissance en hausse avec une gamme de moteurs conformes à la norme Euro 6d. Les clients peuvent ainsi bénéficier de la technologie la plus récente de motorisations à faibles émissions, disponibles avec une transmission manuelle ou automatique à double embrayage.

Illustrant l'engagement de Nissan à aider les entreprises à développer une activité durable, chaque modèle de la nouvelle gamme d'utilitaires sera couvert par une garantie européenne de 5 ans, unique dans le secteur, garantissant une totale tranquillité d'esprit.

Alors que le marché des véhicules utilitaires légers devrait rapidement s'électrifier, la gamme de véhicules utilitaires légers de Nissan a été repensée pour aider les entreprises à s'inscrire dans une activité durable.

Écrire commentaire

Commentaires: 0