NOUVEAU NISSAN TOWNSTAR

Nissan dévoile son fourgon compact de nouvelle génération, le Townstar. Proposant une version 100% électrique en plus d'une motorisation essence, cette nouvelle gamme permet d'accélérer la transition vers l'électrification, cœur de la stratégie de la marque, proposant ainsi des activités professionnelles sans émission à l'échappement.

Le nouveau Nissan Townstar offre les innovations technologiques les plus larges jamais lancées par Nissan sur un véhicule utilitaire. Doté de plus de 20 technologies de pointe, il se présente comme un concurrent ambitieux sur le marché des véhicules utilitaires légers.

La version 100 % électrique du nouveau Nissan Townstar s'appuie sur le succès du Nissan e-NV200, pionnier du marché des véhicules utilitaires légers 100% électriques, et vendu à plus de 40 000 exemplaires en Europe. Avec une batterie d'une capacité de 44 kWh, des technologies innovantes et de faibles coûts d'exploitation, ce véhicule offre une solution de mobilité efficace et sans émission à l'échappement.

« Offrant deux motorisations efficientes, une conception pensée pour l'ergonomie et l'efficacité et des innovations exclusives, le tout nouveau Nissan Townstar est parfaitement doté pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clients. » a déclaré Emmanuelle Serazin, Light Commercial Vehicle & Corporate Sales Director, Nissan Europe.

« Avec des normes d'émissions toujours plus strictes, des restrictions d'accès aux zones urbaines pour certains véhicules utilitaires et une demande toujours croissante pour des livraisons sur le dernier kilomètre, les entreprises de toutes dimensions doivent trouver des solutions efficaces et durables pour rester compétitives et optimiser leurs opérations. » a poursuivi Emmanuelle.

Des motorisations performantes et efficientes

Développé pour une efficience et une polyvalence optimales dans les zones urbaines, le nouveau Nissan Townstar propose deux types de motorisations et de carrosserie : fourgon tôlé ou combi vitré pour le transport de passagers, pour répondre aux besoins des clients professionnels, mais aussi particuliers.

Le nouveau Townstar sera également disponible avec une motorisation essence 1,3 l. conforme à la norme Euro 6d-Full, offrant une puissance de 130 ch et 240 Nm de couple.

Le nouveau Nissan Townstar 100 % électrique est équipé d'une batterie de 44 kWh qui combine une gestion intelligente de l'énergie et un refroidissement thermique efficace. Sous réserve d'homologation, ce nouveau fourgon compact 100% électrique offre 122 ch., 245 Nm de couple et jusqu'à 285 km d'autonomie en cycle mixte WLTP.

Des technologies de pointe en matière de sécurité et de connectivité

Afin de faciliter le quotidien des professionnels, le nouveau Nissan Townstar introduit plus de 20 technologies inédites dans la gamme des utilitaires Nissan.

Doté de nombreux systèmes de sécurité et de fonctions avancées d'assistance à la conduite telles que l'assistance au vent latéral (Side Wind Assist) ou l'assistance anti-louvoiement (Trailer Sway Assist), le nouveau Nissan Townstar garantit une conduite en toute sérénité. Le freinage d'urgence intelligent avec détection des piétons et des cyclistes et assistance aux intersections, ainsi que le stationnement mains-libres et le régulateur de vitesse intelligent font du Nissan Townstar un véhicule utilitaire résolument innovant.

Nissan intègre pour la première fois l'Around View Monitor à quatre caméras sur son fourgon compact, rendant ainsi cette technologie accessible sur ce segment. À l'aide de quatre caméras, le système affiche une vue à 360 degrés de la zone autour du véhicule, rendant stationnement et manœuvres d'autant plus aisés.

En outre, le nouveau Nissan Townstar offre de nombreux systèmes de sécurité tels que le rappel de ceinture de sécurité, le freinage d'urgence automatique, l'assistance au maintien dans la voie, l'alerte d'angle mort et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
Les clients du nouveau Nissan Townstar 100 % électrique profiteront également de l'innovante technologie de conduite assistée Nissan ProPILOT. Sur voie rapide, la technologie gère la direction, la vitesse et les distances avec le véhicule qui précède. Et ce, y compris dans les bouchons et jusqu'à l'arrêt.

Des fonctionnalités de connectivité telles que E-Call, CarPlay/Android Auto et un chargeur à induction  seront disponibles sur toute la gamme dès le lancement. Des services connectés encore améliorés seront disponibles lors du lancement de la version 100 % électrique.

Ces services connectés seront accessibles via un écran tactile de 8 pouces. Celui-ci est relié combiné d'instrumentation numérique de 10 pouces situé face au conducteur dans le nouveau Nissan Townstar 100% électrique.

Un design extérieur et intérieur sophistiqué

Développé sur la nouvelle plate-forme CMF-C de l'Alliance, le nouveau Nissan Townstar a été conçu dans un souci de qualité et de fonctionnalité. Il sera le premier modèle européen de Nissan à arborer le nouveau logo de la Marque et son lancement intervient dans le cadre du plan de transformation Nissan NEXT, qui donne la priorité à la croissance durable sur l'ensemble des opérations mondiales de l'entreprise.

La version combi du tout nouveau Nissan Townstar accompagnera les familles en déplacement avec des rangements ergonomiques et spacieux, pour un volume allant jusqu'à 775 litres. De la qualité des garnissages et des matériaux jusqu'à la finition de la console centrale et du tableau de bord, l'habitacle du Nissan Townstar accueille les clients avec un confort inspiré d'une voiture de tourisme.

Côté design, la version 100 % électrique du nouveau Nissan Townstar se différencie de la version essence. Il reprend des éléments esthétiques nés sur l'Ariya, le nouveau crossover 100 % électrique de Nissan. Il s'agit notamment du bouclier avant profilé intégrant un motif Kumiko, du nouveau design des feux de jour et des phares full-LED.

La version essence du nouveau Nissan Townstar se distingue par le design résolument dynamique offert notamment par sa face avant. La calandre intègre des volets afin d'optimiser le flux d'air autour du bouclier et des roues avant, réduisant la traînée, optimisant ainsi la consommation de carburant, les émissions et l'autonomie.

Une capacité de chargement remarquable

Avec les nombreuses configurations disponibles, le nouveau fourgon compact Nissan Townstar a été conçu pour être un partenaire professionnel fiable, confortable et efficace.

Avec un volume de chargement pouvant atteindre 3,9 m3, doté d'une cloison avant pivotante, le nouveau Nissan Townstar peut accueillir deux Europalettes et jusqu'à 800 kg de charge. Ses motorisations lui permettent d'offrir une capacité de remorquage de 1 500 kg, s'adaptant ainsi aux exigences particulières de chaque entreprise.

L'espace de chargement dispose de grandes portes latérales coulissantes qui facilitent le déchargement. A l'arrière, des portes 60/40 avec ouverture à 180 degrés ou un hayon sont disponibles. Le Nissan Townstar offre également des rangements pratiques et  intelligents, y compris pour les ordinateurs ou tablettes.

Une garantie de 5 ans unique

En exclusivité chez Nissan,  tous les clients de la gamme de véhicules utilitaires légers bénéficient de la meilleure garantie du marché, s'étendant sur 5 ans ou 160 000 km.

Cette garantie intégrale couvre notamment la peinture, les pièces et accessoires d'origine, et comprend une assistance. Elle offre une couverture complète pour une totale tranquillité d'esprit.

S'y ajoute une garantie 8 ans ou 160 000 km pour la batterie de la version 100 % électrique.

Comme les autres fourgons européens de Nissan, le Nissan Townstar sera fabriqué en France : il sera assemblé à Maubeuge, dans le Nord.

Écrire commentaire

Commentaires: 0